© 2023 par Conseils Stratégiques. Créé avec Wix.com

Placements

REER
Un REER est un régime d'épargne-retraite auquel vous ou votre conjoint(e) cotisez. Les cotisations déductibles à un REER peuvent être utilisées pour réduire votre impôt. Tout revenu accumulé dans le régime est exempt d'impôt pendant la période où les fonds demeurent dans le régime. Toutefois, vous devez généralement payer de l'impôt lorsque vous recevez des montants  du régime. C'est un produit qui est principalement utilisé pour la planification de votre retraite.

 

CELI

Le CELI est un moyen pour les particuliers âgés de 18 ans et plus de mettre de l'argent de côté à l'abri de l'impôt pendant toute leur vie. Les cotisations à un CELI ne sont pas déductibles d'impôt sur le revenu. Tout montant que vous cotisez ainsi que tous les revenus gagnés dans le compte ne sont pas imposables, même lorsque vous les retirez. Ce produit est principalement utilisé pour vos projets qui soit à court ou à long terme, un fond d'urgence pour les imprévues ou même votre retraite.

Non-Enregistré

Les comptes non-enregistrés vous permettent d'épargner au-delà de la limite imposée par votre REER ou CELI. Ces placements ne sont pas aussi avantageux sur le plan fiscal, mais il est possible de venir réduire l'impôt à payer en utilisant des fonds spécifiques. Les régimes non-enregistrés sont principalement utilisés pour des projets à court ou à long terme.

REEE

 

Un régime enregistré d’épargne-études REEE est un type de placement conçu pour vous permettre d’économiser pour les études de vos enfants. Avec le REEE, il est plus facile d’atteindre vos objectifs puisque de généreuses subventions gouvernementales s’ajoutent à vos cotisations. Avec le temps, votre épargne et les sommes inverties sont à l’abri de l’impôt. C’est un régime qui sera utilisé pour des fins d’études postsecondaires (CÉGEP,UNIVERSITÉ,ou un autre établissement d’enseignement agréé situé au Canada ou bien à l’étrangé.

Demande en ligne